Compétences personnelles et professionnelles
Compétences personnelles et professionelles
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Communiquer de manière persuasive
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Évaluer le comportement de l'interlocuteur et y répondre
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Être capable de s'engager dans des confrontations et d'éviter les conflits
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Donner du feed-back
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Être assertif
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Dire non et insister
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Communiquer une mauvaise nouvelle
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Dépasser les impasses

L'assertivité
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Que signifie "être assertf"?
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Différence entre un comportement assertif, agressif, manipulateur et soumis
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Quand être assertif?
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Assertivité verbale ou non-verbale
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Donner un feedback correct
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Monologue assertif
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Dire non et insister
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Communiquer une mauvaise nouvelle

Outlook
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Aménager Outlook comme tableau de bord
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Emploi optimal de l'agenda
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Emploi de la liste des tâches dans Outlook
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Traitement efficace des e-mails entrants
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Classement et recherche d'informations dans Outlook
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Cohésion entre les modules d'Outlook
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Options pratiques, mais peu connues d'Outlook

Media training
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Comprendre le fonctionnement des différentes formes de médias
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Rédiger des communiqués de presse clairs
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Communication de crise
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Communication non verbale
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Gérer les questions critiques, l'émotivité ou l'agressivité
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Techniques d'entretien : formuler des questions et des réponses claires et transparentes

Gestion du stress
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Comprendre et accepter le stress
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Stress sous toutes ses formes
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Reconnaître et gérer des émotions
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Développer la conscience de sa vie affective
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Choisir de réduire son stress
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Lien entre la gestion du temps et la gestion du stress
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Comment rester zen dans un monde agité
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Agrandir son pouvoir d’influence sur son propre niveau de stress
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Développer un plan d’action

Auto-organisation & Gestion du temps
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Qu'est-ce que c'est 'la gestion du temps'
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Gérer le temps d'une manière efficace et effective
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Quels sont mes objectifs et priorités?
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Les lois de la gestion du temps
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Planifier de manière délibérée
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Gérer les pertes de temps
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Augmenter l'efficacité (e-mail, réunions téléphoniques et drop-in)
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Oser poser des limites et défendre son propre temps

Travail faisable et Vitalité au travail
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Travailler sur une perspective de carrière durable.
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Travail faisable
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Régimes de fin de carrière
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Cadre legal des pensions
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Prime de pension
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Équilibre du travail faisable
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Comment rester vital dans son emploi?
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Santé mentale et physique
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La pension, qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Présentations dynamiques
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Définir l'objectif de la présentation
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Préparer une présentation en fonction de l'objectif, du groupe cible, du contenu, de la méthode, de média, du timing
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Donner la présentation de manière convaincante
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Rôle du présentateur : verbal, non verbal, intonation, enthousiasme, adaptation au public
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Répondre aux questions et commentaires du public
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Traiter des circonstances imprévues
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Éviter le stress





