Leadership & Management

Leadership
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Évaluer les compétences des collaborateurs
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Donner des instructions
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Corriger les erreurs et non-conformités
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Rédiger des normes et des objectifs
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Discipliner les collaborateurs
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Motiver les collaborateurs
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Mener un entretien de motivation
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Discipliner
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Déléguer
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Communiquer une mauvaise nouvelle

Evaluer
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But des évaluations
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Respecter les conditions d'une bonne évaluation
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Préparer une évaluation
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Mener des entretiens d'évaluation en partant d'une bonne introduction jusqu'au plan d'action et le suivi

Le leadership énergique en collaboration avec Twiggy Peeters - Energy Coach
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Le bilan énergie-stress
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Soins personnels / garantie énergétique
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travail
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privé
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moi-même
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Stress: Comment sortir du cerveau reptilien
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Gestion de l'énergie versus gestion du temps
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Sources d'énergie:
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Physique
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Mental
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Émotionnel
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Spirituel
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Comment puis-je me ressourcer?
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Auto-évaluation
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8 étapes pour plus d'énergie
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5 étapes pour plus de connexion

Le leadership dans les projects
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Affronter les difficultés de réalisation d'objectifs de projet
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Gérer des situations sans solution
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Trouver des solutions dans des situations difficiles
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Dépasser les impasses
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Éviter les difficultés
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Dire 'non'
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Convaincre en utilisant un 'sellogramme'
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Bien déléguer
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Gérer les résistances

Le leadership motivationnel & l'intélligence émotionnelle
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L'évolution de l'organisation et du rôle du manager
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La communication
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L'assertivité
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La motivation
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Le leadership situationnel
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L'intélligence émotionnelle (utilisant le questionnaire BarOn EQi)
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Gérer les conflits
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Donner du feedback

Absentéïsme
Sensibilisation à l'importance d'une bonne politique de présence
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Quelques notions
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Explication de la politique de l'entreprise face à l'absentéisme
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Relèvement du seuil de tolérance à l'absentéisme
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Abaissement du seuil d'accès à la reprise du travail
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Différentes formes d'entretien
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Gérer l'absence prolongée
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Motivation des collaborateurs rarement absents

Gestion de project
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Conditions lors du démarrage d'un projet
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Résolution structurée de problèmes.
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Communiquer ou se réunir?
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Réunions de projets ciblées
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Communication des projets
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Réunion de kick-off, les réunions de suivi
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Planning des actions
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Enseignements
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Instruments

Conduire le changement
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Comprendre le changement
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Planifier le changement
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Gérer le changement
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Comprendre le processus de changement
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Reconnaître et comprendre vous-même et vos réactions
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Appliquer des techniques qui nous aident à accepter le changement
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Conseils et pièges par phase du processus
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Communiquer en cas de changement

Coaching et leadership
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Considérer le manager/coach comme un lien entre les objectifs de l’organisation et l’efficacité des collaborateurs
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Donner du feedback
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Différents styles de leadership
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Motiver les collaborateurs
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Coacher ses collaborateurs

Le leadership authentique et naturel
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Comment gérer une équipe dans un environnement en constante évolution ?
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Évolution et avantages de la nouvelle façon de diriger
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Leadership moderne fondé sur des données probantes:
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Influence
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Inspiration
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Défi intellectuel
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Attention individuelle
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Éléments constitutifs d’un leadership transformationnel
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Conscience de soi
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Vulnérabilité et sécurité psychologique
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Prendre soin de soi
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Mission
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Coaching en sécurité
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Motiver grâce au modèle ABC.
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Comment réorienter le comportement ?
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Comment encourager un comportement sécuritaire ?
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Donner un retour d'information acceptable sur les actions dangereuses.
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Comment avoir une conversation sur la sécurité ?
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Répondre avec assurance à un comportement dangereux.
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Comment dire « non » à une demande de comportement dangereux ?
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Comment insister pour agir en toute sécurité ?

DEI pour les managers
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Gestion de la diversité : comment prendre les bonnes décisions ?
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Feedback : méthode « Je» pour un feedback respectueux
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Répondre à la résistance et/ou à la discrimination
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Comment travailler ensemble dans le respect ?